3 Types de Social Media Metrics pour mesurer la performance des campagnes de médias sociaux

Des choses qui ne peuvent pas être mesurées ne peut jamais être améliorée. Imaginez – Améliorer vos campagnes de liens sponsorisés sans aucun moyen de suivre les performances de vos annonces ou d’améliorer le taux de conversion d’un site web sans aucun moyen d’identifier les couches les plus pauvres de la scène de la procédure de paiement? La même règle s’applique aux marketing des médias sociaux. Vous ne pouvez pas améliorer les performances de votre campagne de médias sociaux, sauf si vous mesurer ses résultats. Dans cet article nous allons couvrir les différents types de mesures de médias sociaux disponibles et comment vous pouvez les utiliser pour mesurer la performance des divers aspects de votre campagne de médias sociaux.

1. Quantitatives / Volume Metrics

Les numéros d’adeptes et les fans de gain vous, combien de fois vos liens se re-tweeté et partagé sur Facebook, la quantité de sites de médias sociaux de la circulation sont de vous envoyer. Si vous êtes un blog, alors pouvez-vous voir l’augmentation du nombre de commentaires ou d’abonnés à votre blog, toutes ces choses entrent dans la catégorie des mesures quantitatives.   mesures quantitatives vous aide à trouver comment vous avez réussi étaient en atteindre votre public cible .

2. Qualitatives / Engagement Metrics

Une fois que vous avez atteint votre public cible, vous avez besoin de savoir ce qu’ils parlent de vous et votre entreprise. Si votre campagne était de créer la notoriété de votre produit à venir, puis ce fut la réaction de votre public. Si votre campagne était de casser certains mythes négatifs au sujet de votre entreprise, puis comment vous avez réussi a en elle. Comment les gens décrivent vos produits dans leurs réseaux sociaux. Toutes ces choses doivent être mesurés par des métriques qualitatives. Divers outils de médias sociaux gratuits tels que – Social Mention en temps réel sociale moteur de recherche des médias, qui aidera également à déterminer le sentiment général (positif, négatif, neutre) des utilisateurs de médias sociaux pour vos marques et les outils payés comme SocialRadar, Radian6 sont disponibles que vous pouvez utiliser.

Bien que, pas d’outil permet d’analyser les émotions humaines et l’engagement avec une précision de 100%, mais encore ces outils certainement vous donner une idée sur le montant de l’engagement ou buzz que vous aviez créé par votre campagne de médias sociaux.   métriques qualitatives vous aide à trouver le numéro de votre disciples ou des ventilateurs qui avait vraiment montré un certain intérêt dans votre campagne en participant à toute espèce d’engagement.

3. Actes / ROI Metrics

Presque tous les campagnes de médias sociaux seulement se résume à une chose: le retour sur investissement que vous obtenez de lui. Chaque campagne a un but, un appel à l’action. Il pourrait être n’importe quoi – d’acheter un produit, de générer de nouvelles pistes, pour attirer de nouveaux clients, d’augmenter les ventes auprès des clients anciens, etc métriques à une action vous aide à trouver le nombre de personnes qui ont pris l’action que vous voulez qu’ils prennent et vous aider à de garder une trace des progrès que vous aviez accomplis dans la réalisation de votre objectif. Les mesures réalisables varient d’une campagne à et sont déterminés par l’objectif de la campagne.

Ce sont les trois principaux types de Social Media Metrics vous pouvez utiliser dans presque tous les médias campagne sociale pour mesurer sa performance. Quelles mesures vous devez utiliser et dans quelle mesure ils doivent être utilisés dépend de l’objectif de votre campagne de médias sociaux. Pour par exemple – Si votre objectif est seulement d’augmenter le nombre d’adeptes sur votre compte twitter, vous n’aurez pas besoin d’outils pour mesurer le niveau d’engagement et de la conversation en cours. De même, si l’objectif de votre campagne est juste d’augmenter la notoriété des marques, puis vous n’aurez pas besoin des mesures réalisables parce que vous ne voulez pas que vos utilisateurs de prendre des mesures.

Ces paramètres peuvent également vous fournir des renseignements qui contribueront à vous aider à analyser votre public et des produits d’une meilleure façon. Pour par exemple – si vous pouvez voir l’augmentation du nombre d’adeptes, mais pas dans le montant de l’engagement, puis il donne clairement un signal qui soit les méthodes que vous utilisez pour gagner de nouveaux adeptes (comme vous me suivez, je vous suis) n’est pas correcte ou il n’y a rien talkworthy sur vos produits. De même, si très peu de gens prennent l’action souhaitée en dépit de participer à des conversations, alors cela signifie que quelque chose ne va pas dans le processus de conversion global ou votre public n’est pas convaincu par vos produits.

Quelles sont vos opinions sur la mesure de la performance de la campagne de médias sociaux et quels indicateurs que vous utilisez? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

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