6 étapes à suivre pour formuler votre plan médias sociaux

Formulation d’une stratégie de marketing en ligne est essentielle au moment de la décision d’inclure les médias sociaux à vos efforts de marketing. Un plan est nécessaire pour évaluer la faisabilité, de savoir quelles mesures vous aurez à prendre et à vous aider à rester concentré sur vos objectifs.

Comme un solopreneur ou propriétaire de petite entreprise, vous pourriez être intéressés à utiliser les médias sociaux comme un moyen de promouvoir votre entreprise ou des idées, de rester connecté avec vos clients potentiels et de créer plus de traction autour de votre entreprise. Probablement vous avez déjà des comptes sur différentes plates-formes de réseautage social où vous partagez sur vos produits et services. Mais avez-vous un plan?

Quand il s’agit de marketing en ligne, il n’y a pas de remède miracle. Aucun. Plus précisément, il n’existe pas d’approche à l’emporte-pièce marketing des médias sociaux. Votre stratégie dépendra de vos objectifs (c.-à-SEO, PR, le trafic), de l’auditoire et de vos ressources. La tendance des médias sociaux ne fera que s’agrandir dans cette année et vous aurez besoin de rédiger un plan pour diriger votre entreprise dans la bonne direction. Où voulez-vous commencer?

 1. Paint The Big Picture

Commencez votre plan avec une grande image de ce que la tendance des médias sociaux va être comme en 2011. Certes, il ya un grand changement loin de l’impression traditionnelle à l’égard de la publicité sur les plateformes de médias sociaux. Il n’est pas difficile de comprendre que les meilleurs sites sur l’Internet sont pour la plupart sites de médias sociaux comme Facebook, Youtube, Blogger, Twitter, LinkedIn et WordPress, comme indiqué sur Alexa.com. J’ai même entendu parler d’un en disant que les profils Facebook sont comme nombrils: tout le monde a eu un! Peut-être que la déclaration est un peu trop exagérée, mais voici la preuve:


 Etes-plateformes de médias sociaux, comme Facebook, un groupe de support conjonctif étonnant? Je crois que ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Ne ces chiffres ce qu’il vous faut tout excité, que vous voulez plonger dans le marketing sur les plates-formes de médias sociaux tout de suite? Je suis sûr que vous voulez!

 2. Définir les médias sociaux

Parce que les médias sociaux est une chose pareille nébuleuse pour beaucoup, vous avez besoin de mettre des paramètres concis sur ce qu’il est. Les médias sociaux sont tout simplement un canal en ligne qui a le pouvoir extraordinaire d’aller virale. À tout le moins, il a la capacité d’engager votre auditoire dans des conversations sérieuses au sujet de votre produit, une entreprise et la marque. Il ya des blogs, forums, réseaux sociaux, sites de social bookmarking, les sites de nouvelles sociales, de la vidéo et des sites de partage de photos, les wikis, etc La question est maintenant de vous demander où vous allez commercialiser votre produit, une entreprise et la marque parmi tous les choix disponibles .

3. Définissez vos objectifs d’affaires clés

Qu’est-ce que vous voulez réaliser à la fin de la journée? Ne pas avoir la moindre idée des raisons pour lesquelles vous entrer dans l’espace des médias sociaux est suicidaire. Vous pouvez être de perdre beaucoup de temps, d’efforts et d’argent à bord du navire des médias sociaux sans savoir ce que votre destination finale. Donc, la prochaine étape sera ici de définir vos objectifs commerciaux tangibles c’est à dire les objectifs que vous pouvez mesurer. Il s’agira notamment de:

  • Augmenter le trafic du site
  • Améliorer les moteurs de recherche
  • Plus de prospects et les ventes

4. Établir un échéancier des étapes à suivre

Il ne sera jamais facile de se plonger dans tout projet d’envergure dès le début. Vous ne pouvez pas s’attendre à une part entière du programme marketing des médias sociaux en cours d’exécution bat son plein avec la poussée d’un bouton magique. Définir des mesures de bébé à prendre un à la fois vous reçoit dans l’élan pour atteindre les objectifs plus importants. Réfléchissez à ce que vos démarches seront. Il peut s’agir:

  • Temps de mettre en place votre propre blog
  • Temps de créer des comptes sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube par exemple
  • Temps de vous familiariser avec les outils de médias sociaux ou de plates-formes
  • Temps nécessaire pour chaque plate-forme de médias sociaux pour faire du réseautage
  • Temps de créer du contenu, telles que l’affichage sur votre propre blog, des vidéos, podcasts, etc

Ce sera un plan de travail que vous allez utiliser semaine dans la semaine. N’hésitez pas à apporter des modifications raisonnables si vous trouvez que le plan de besoin de quelques ajustements.

5. Le besoin de ressources

Obtenir ce plan accompli exige des ressources. Vous aurez besoin d’aide avec les TOS comment et pour cela, vous voudrez peut-être demander à vos amis ou de chercher une aide professionnelle. Vous pourriez aussi avoir besoin d’un certain budget, par exemple pour configurer votre blog si vous êtes à la recherche d’un blog design exclusif. Vous pourriez même vouloir se livrer certains pigistes ou d’externaliser les tâches répétitives et fastidieuses à d’autres. Des services tels que Freelancer et oDesk sont devenus des plateformes essentielles pour ceux qui font marketing des médias sociaux. Il ya littéralement des millions de personnes qualifiées qui sont en attente de faire votre travail et beaucoup peuvent être loués à une très bonne affaire.

6. Évaluer et d’affiner

Une fois que vous avez commencé, vous aurez envie de vérifier si votre plan est à ce jour vous obtenir des résultats. Jetez un oeil à vos objectifs d’affaires que vous avez définies plus tôt et voir comment ils s’en sortent par rapport à la période précédente. Y at-il des progrès? Est-il quelque chose que vous avez omis de prendre soin de préalablement? Peut-être qu’il est temps d’affiner votre plan de manière à améliorer vos résultats.

Probablement vous avez quelque chose de plus que vous souhaitez ajouter ou partager. N’hésitez pas à commenter ci-dessous et je suis toujours prêt à apprendre de vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :